english

Plateforme Imagerie du Petit Animal de Montpellier (IPAM) / BioCampus

La Plate-forme Imagerie du Petit Animal de Montpellier est l’une des 12 plateformes de Biocampus (www.biocampus.cnrs.fr)

La Plate-forme Imagerie du Petit Animal de Montpellier est l’une des 12 plateformes de Biocampus www.biocampous.cnrs.fr). Elle regroupe l'ensemble des plateaux techniques de Montpellier proposant des modalités d’imagerie de pointe permettant l’imagerie physiopathologique des petits animaux. Elle supporte des programmes variés en sciences du vivant tels que l'oncologie, l'immunologie, la cardiologie, la neurobiologie, le développement...

La plate-forme est ouverte aux équipes académiques et industrielles, et travaille en étroite collaboration avec RHEM (Réseau d’Histologie Expérimentale de Montpellier), RAM (Réseau des Animaleries de Montpellier) et MRI (Montpellier Rio Imaging). Elle est également impliquée dans le club d’imagerie du Cancéropôle Grand Sud Ouest.

 

Conjointement, ses modalités d’imagerie complémentaires fournissent des informations anatomiques, moléculaires et fonctionnelles, dans le temps et dans l’espace (4D). Elle étudie des structures de toutes les tailles (du μm au m), et de la cellule à l’organisme entier. Tous ses systèmes d’imagerie in vivo permettent le suivi longitudinal non invasif de la progression de pathologies afin de tester l'effet à long terme de nouvelles cibles thérapeutiques.


Lire la suite
 
 
Partenaires
 

La région Languedoc-Roussillon


 

 

Biocampus Montpellier

 

 

 

RHEM




Montpellier Rio Imaging



Réseau des Animaleries
de Montpellier

 

© Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier - 2011 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conception : ID Alizés